infos et potins

La distribution en téléchargement légal de 7 morceaux joués par le AdOk KumQuat Tagadac Bigbang est en place sur le cyber-espace. Ils sont accessibles aujourd'hui depuis 240 pays, et sur la plupart des plateformes de téléchargement légal connues, c'est-à-dire sur 15 plateformes en tout. Le tarif du téléchargement sera au plus bas de ce que les plateformes acceptent, donc, disons le tout net, franchement très abordable. Cette mise en place a été un parcours du combattant, notamment pour les autorisations sur le territoire des USA. La date de disponibilité annoncée ici a même été tenue. Incroyable, non ? Les deux derniers CD de AdOk sont disponibles partout grace aux efforts conjoints du label Schnitz Productions et du distributeur CD1D, qui dispose aussi d'une VPC bien organisée.

Un représentant du projet AdOk a été présent sur la quasi totalité des éditions des irremplaçables Transmusicales de Rennes en décembre depuis près de 20 ans. Il le sera de nouveau sur l'édition 2014. C'est le lieu de rencontre et de frottement, parfois grinçants, entre tous les curieux, les insatiables et les irréductibles des musiques actuelles.

Le mixage du live du AdOk KumQuat Tagadac BigBang a été bouclé au studio Akajoux. Un moment unique de musique et de poésie enregistré à la première de ce spectacle, à Nancy par Christophe Lallié. Tois parmi les sept titres finalisés ont été gravés sur CD format EP. L'ensemble des 7 titres est destiné au téléchargement légal. Ils circulent déjà chez les gourmands et les curieux.

AdOk joue de temps en temps des morceaux en direct dans les ondes de tes radios locales préférées. Ces moments inoubliables font souvent l'objet de rediffusions. Quand c'est possible, ces moments sont annoncés dans l'agenda. Reste à l'écoute ! 

Depuis juillet 2007 tu peux aussi croiser parfois AdOk dans un trio musical et lumineux inédit : le AdOk Kaptain Slide ShoW. Il a été joué pour la première fois à la Abschlusfeierfest de la Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette (Luxembourg). La voix et le banjo de AdOk rencontrent Frédéric Bailly, avec son synthétiseur analogique et son theremin, et Christian Schu (Allem.) avec ses photographies et ses projections visuelles transfrontalières en direct.

L'aventure AdOk passe par des rencontres et des éloignements. Entre 2001 et 2002 la musique a été portée par une formule ultra-light, mais ultra-profonde, par Daniel voix + guitare + footstep (une percussion-en-bois-jouée-au-pied). Il a été rejoint par des musiciens hors du commun. Gérard a souvent soufflé aussi la brise et la tempête dans ses saxophones, flûte et clarinette basse. Frédéric a fait voler bien haut ses synthétiseurs analogique. Laurent a fait gronder sa contrebasse plus grande que nature. L'avenir ne sera pas non plus avare de surprises, ni de rencontres.

Un matériel "aïe-tek" te permet de suivre les aventures de AdOk. De nouveaux "aperçus" sonores de travaux en cours et de concerts apparaîtront de temps en temps sur le site. 

Tu as pu retrouver aussi la voix de AdOk dans d'autres projets :         Depuis 2013 dans ROUGE, c'est parce que... une pièce de théâtre musical sur un texte de Hélène Vignal, mis en scène par Michel-Jean Thomas.            Depuis 2010 dans l'entre-sort TRANSLUCIDE, une divination théâtrale proposée par Mme Malvina qui mène une voyance théâtrale, secondée par Goran, un musicien venu d'ailleurs. Ils jouent pour un seul spectateur (chanceux) à la fois.            Depuis 2009 dans le spectacle LES BONHEURS DE SACHA pour comédiens, musicien et marionnette, sur un texte de Jean-Marc Mathis.           Dans CARABAS, dans LOQA-CITE, dans FEMMES DE MINEURS, dans LES GRANDES AVENTURIERES, dans L'OISELEUR et dans URSARI, montés par le Théâtre du Strapontin Rouge.             Dans BOA CANTOR, opérette ou comédie musicale (c'est selon !) montée par le Théâtre du Paradis. Un livret + CD du spectacle est disponible aux éditions Actes Sud Junior.            Dans METAPHYSIQUE DES TUBES, sur le texte d'Amélie Nothomb, monté par le Théâtre de l'Orange Bleue.             Dans CANDIDE d'après Voltaire monté par le Théâtre du Paradis.            Jusqu'à fin 2006 dans HEAVEN 4, quatuor gospel mixte qui chante surtout des morceaux méconnus de cet immense répertoire. Un CD 3 titres est disponible !                        

Les divers coups de main, pour la promotion notamment, sont comme toujours bienvenus. Tu restes notre indispensable ! Fais-nous connaître et fais-toi connaître !

Le fameux tapis volant qui transporte AdOk se pose peut-être bientôt dans ta ville. Pour le savoir consulte l'agenda ! Pour le faire atterrir, secoue le cocotier !

La radio reste le média préféré de AdOk. Donne notre contact à ton émission favorite pour qu'elle nous réclame du son et du texte. Nous la gâterons.

<      accueil      >