news du cœur

Le 36èmes TRANS MUSICALES DE RENNES, ont été à la hauteur où on les attend chaque année. Avec à chaque fois un peu plus d'espoir et de ferveur. Ton envoyé spécial dépêché sur place y a vu une trentaine concerts. Il est resté gravement tatoué par les prestations de KATE TEMPEST (UK), META META (Brésil), COSMO SHELDRAKE (UK), VAUDOU GAME (Togo - France), JAMBINAÏ (Corée du sud), TOO MANY ZOOZ (USA). La particularité du festival tient surtout à la curiosité et la perspicacité de l'équipe de programmation, qui n'a pas son pareil en matière de découverte. Ni ici, ni ailleurs, même en allant chercher très loin. Les professionnels ne s'y sont pas trompés, qui affluent en masse chaque année. Pour certains d'entre eux, c'est souvent, hélas, pour rester bien coincés dans le bar VIP ! Donc à chacun son festival, et, heureusement, il y a de quoi faire !

 

Si, si on te l'avait déjà dit !  Eh bien on recommence ! Le festival de DOUR en Belgique, reste LA destination de vacances et de fête abordable pour tous les amateurs de musique à la mi-juillet. Particulièrement festif et convivial, comme on l'aime. Un rendez-vous avec 40 000 amateurs de musique, plus de 200 groupes, sur 8 scènes, dont 7 couvertes sous chapiteau, pendant 4 jours. Mi-juillet 2014, la météo a fait des cadeaux, ce fut un bonheur. Ton agent dépêché sur place a vu une quarantaine de concerts sur le festival. Il a passé des moments exceptionnels sur les concerts de SON LUX, FUGU MANGO, KADEBOSTANY, THE NOTWIST, LISA LEBLANC, WINSTON MCANUFF. Un autre monde, on vous dit !

 

L'accès au statut d'intermittent du spectacle est mis à mal depuis début 2003 par les nouveaux règlements, les choses s'aggravent encore en 2014. C'est sérieux, car ce statut est l'une des rares barrières qui empêche encore la création, et par suite la culture, d'être livrée totalement aux règles du commerce et à lui seul. Comme amateur de musique et même comme simple citoyen, tu es concerné par ce problème. Tu peux trouver des infos, des points de vue variés et même alternatifs, des réflexions et des liens vers d'autres sites à partir de ceux de la Fédurok ou de la Fédération nationale des syndicats du spectacle.

 

<      accueil      >