communiq de presse

Porté par la mouvance pop-acoustique, AdOk suit pourtant les chemins de traverse du folk-jazz. On y croise souvent lyrisme et poésie.

"Peut-on faire entrer AdOk dans une case ? Assurément non, parce qu’il est beaucoup trop grand. Ensuite parce que sa musique n’en finit pas d’aller et venir allègrement avec une cohérence qui donne le tournis…  Avec une indéniable souplesse AdOk déroule un tapis bariolé : rythmes subtiles et rondeurs jazzy, rock délicatement pêchu et poésie urbaine, le tout enveloppé du chant étonnement envoûtant du maître d’œuvre du projet. Promenant sa voix sur un fil tendu entre lyrique et folksong, AdOk décline des textes émouvants et un brin surréalistes. Il en découle une étrange poésie, riche comme une huile raffinée en un quelconque pays lointain. Dans cet univers indubitablement original, AdOk happe son auditeur en alliant la complexité de la construction musicale à l’évidence de son rendu. Une émotion et des images qui parlent, une musique et des chansons qui montrent. Un projet qui vibre et qui voyage, tout simplement." (J-C. M.)

AdOk a des cousins dans chaque port : Smog, Wovenhand, Lambchop, Rufus Wainwright, Boubakar Traore, Laura Veirs, Zita Swoon, Andrew Bird et Bon Iver

L'équipe, toujours sur la brèche, a déjà donné plus de 350 concerts dans les salles et festivals de France, de Belgique et d'Allemagne.

Internet offre un complément, plutôt qu'une alternative, aux concerts et aux enregistrements. On peut suivre régulièrement les aventures de AdOk sur son site. Celui-ci propose, par exemple, des aperçus sonores de productions musicales inédites en cours de réalisation, ou de concerts. Les surfeurs pressés pourront aussi retrouver un résumé avec d'autres contacts sur myspace.com/adokmusic

Line-up de la formation : Daniel SNEED, chant + banjo + guitare + footstep, accompagné, suivant les concerts, de 1 ou 2 musiciens, parfois plus : Lionel BIANCO, cajon + palmas + maracas, Julien VANNSON, basson, Gérard DELESSE, saxophone + clarinette + flûte, Dimitri DUPONT, percusssions orientales, Laurent PAYFERT, contrebasse, Frédéric BAILLY, synthétiseur analogique + sampleur + theremin.


ACTUALITE  !!!
AdOk rejoint le collectif La Fusée. L'objectif est bien sûr la Lune, mais aussi la mise sur orbite et la satellisation. Déjà un contact détaillé et des infos sur ce sujet brûlant !

Après la sortie du CD promo 3 titres KumQuat Tagadac, la diffusion de 7 titres de la même session est en place en téléchargement légal, depuis 240 pays et sur la quasi-totalité des plateformes. Hourrah ! Les 2 derniers CD sont disponibles chez les bons disquaires, dans les bacs ou sur commande, et en VPC dans le monde entier auprès du distributeur CD1D

AdOk a été en résidence au Gueulard en 2006 et 2007, lieu chargé de 20 ans d'histoires et de rencontres en musiques actuelles. Une page spéciale est ouverte sur le site pour t'informer du projet qui porte le nom sonore de KumQuat Tagadac.

 

MATERIEL DE PROMOTION

Si tu es dans l'urgence, tu peux télécharger des versions légères du matériel de promotion :    Photo de presse noir et blanc.    Photo de scène couleur.

- pour voir l'image sur le site : clique à gauche avec la souris sur le titre, si l'adresse seule apparaît dans la barre d'adresse de ton navigateur, sélectionne l'adresse et clique sur envoi ou OK.

- pour le téléchargement de l'image : clique à droite sur la souris sur le titre et suis les indications du menu.

- les photos présentées sur le site sont de : Christian Schu, Christian Legay, Pascal Volpez, Daniel Sneed, Arnaud Hussenot, Patrick Secco, Christine Barbot, Philippe Ayrault et Denis Betsch.

<      accueil      >